YOGATHERAPIE ET FERTILITE
Désirer un enfant peut s'avérer être le parcours du combattant et source d'angoisses. Je vous propose un accompagnement personnalisé et une prise en charge individuelle mieux adaptée à chacune en cours particuliers ou en ateliers de petits groupes de femmes. Que vous soyez prise en charge médicalement et en parcours PMA ou juste dans l'attente de tomber enceinte la yogathérapie vous permet de mieux gérer l'attente, le stress, les peurs, le traitement et ses effets secondaires. |
Rappel : On parle d’infertilité d’un couple hétérosexuel en l'absence de grossesse après 12 à 24 mois de rapports sexuels complets, réguliers (deux à trois fois par semaine) et sans contraception. D’après les données de l’Enquête nationale périnatale (ENP) et de l’Observatoire épidémiologique de la fertilité en France (Obseff), 15 à 25% des couples sont concernés. Ces chiffres tombent à 8% – 11% après deux ans de tentative.
En cas d'infertilité sans cause reconnue ou taux d'hormones trop bas , l'hormone yogathérapie est une solution pour augmenter votre fertilité et vous accompagner. ( cf raccourci ci dessous).
En cas d'endométriose le "yoga de la fertilité" est une alternative.
Le "yoga de la fertilité" est un ensemble de pratiques utilisant des postures de hatha yoga, mais aussi yin yoga, yoga nidra, restorative yoga, kundalini , associées à des techniques de médecine traditionnelle chinoise et de visualisations.
En yogathérapie et dans la cadre d'un accompagnement individualisé il est toujours question d'hygiène de vie, d'alimentation et de complémentation (micronutrition) ou utilisation de la phytothérapie.